Né en 1959 , Eric MARRIAN est architecte de formation.
Il décide au début des années 2000 de revenir à ses premieres amours, la photographie, discipline dont il avait hésité à faire son métier alors qu'il était encore étudiant en architecture. Il commence une série sur Saint Malo en 2003 qu'il poursuit encore, puis passe à la photographie en studio, en moyen et grand format... Les choses s'enchaînent très vite : il gagne le concours de BIEVRES, est publié à de nombreuses reprises dans la presse photographique et est invité à participer au salon des Artistes français.
Fin 2005 il démarre la série CARRE BLANC. Avec les premières images de cette série, il gagne le concours 2006 du festival européen de la photo de nu d'Arles… Sa série Saint Malo est également récompensée par le Leica Procirep.
L'exposition qui suit à la galerie Verdeau est un vrai succès : il y est repéré par un galeriste russe (galerie 2.36) qui l’expose et le fait exposer à plusieurs reprises en 2008 et 2009. Olga Sviblova le programme pour la biennale de Moscou et lui dédie un espace de 400m2.
Connu et suivi chez de nombreux annonceurs (Nikon, Kodak, Leica, Picto, DUPON), il développe un regard sur le monde de la mode en signant ses premiers éditos.
L'Espace Cortambert à le plaisir de vous proposer du 1er au 26 mai 2010 :
40 de ses plus belles études CARRE BLANC.
Renseignements : Fabrice Frémy + 33 6 75 20 76 11 ou [email protected]
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.