Rentrée Littéraire 2011
aux ÉDITIONS CORTAMBERT
1 - En bref
Après les jeux du cirque et avant la télé-réalité, il y a eu la Missive.
Dix ans après son premier roman, Le Mystère de la source (Éditions Pocket, 2002), où il était question de la rédemption d’un chevalier renégat durant la croisade de Saint-Louis en Egypte, Fabrice Frémy nous entraîne dans un nouveau thriller moyenâgeux et fantastique : La Missive (Éditions Cortambert).
Ce roman nous raconte l’irruption d’un jeu hallucinant et très addictif, sous le règne du calife fou Al Hakim. Son objectif : bouleverser l’Égypte et, pourquoi pas, changer la face du monde…
2 - La règle du jeu
"Cher passant,
Te voici, pauvre hère, en Egypte, à Fustat (l’ancien nom du Caire), en cet an 1021 du calendrier grégorien. Tu viens de trouver une missive par terre, dans la rue. Elle porte le sceau d’Al Hakim notre calife, celui qui gouverne au gré de ses rêves et change la loi chaque matin. Rôdant seul jour et nuit, tel un spectre, il en sème au moins une par jour sur nos places.
Si tu ramasses la missive, tu dois l’apporter à l’émir à qui elle est destinée. Quand ce dernier l’ouvrira, selon le firman (décret) qu’elle contient, il te couvrira d'or ou te tranchera la tête.
Des audacieux qui t’ont précédé, seule une poignée respire encore, riche et adulée. Les autres ne sont plus que poussière de martyrs.
Quel est ton choix ?
I – Tu passes ton chemin et poursuis ton errance.
II – Tu ramasses la missive et affrontes ton destin.
Pour t’aider à répondre, voici l’histoire des jeunes Augustin, le copte, et Mustafa, le musulman. Ils se disputent depuis des lunes la main de Yasmina, la plus jolie fille de Fustat.
La prochaine missive les départagera-t-elle ?"
3 - La Missive, une avant-première très Net
Enfant du web, Fabrice Frémy avait lancé son Mystère de la source en 2000 avec un site internet très « blairwitchien ». Passé le cap des 100 000 « premier chapitre » téléchargés, ce roman (aujourd’hui épuisé), sortait en librairie deux ans plus tard dans toute la France, en version poche (Éditions Pocket).
Avec la Missive, Fabrice Frémy et les Éditions Cortambert renouvellent l’expérience. Ils viennent de livrer en avant-première La Missive sur le site internet Lulu.com, un an avant sa parution officielle en librairie.
Dès maintenant, les internautes peuvent commander La Missive en version papier grand format sur Lulu.com. Ils reçoivent le livre (bien emballé !) chez eux, par la poste, trois jours plus tard.
La Missive (Éditions Cortambert)
Pages : 380 pages,
Dimensions : 15,2 cm x 22,9 cm,
Prix : 21 euros.
ISBN 979-1-09-072504-1
Pour les parisiens, un tirage spéciale de 150 exemplaires est directement disponible à l’Espace Cortambert, au 39 bis rue Cortambert (Paris 16e.)
Si vous êtes intéressés, il suffit d'appeler directement le 06 75 20 76 11 pour en prendre livraison.
Ceux qui souhaiteraient recevoir leur exemplaire directement par la poste, sans passer sur le site lulu.com il suffit d’envoyer à l’ordre de « CORTA PROD » un chèque de 25 euros (21 euros + 4 euros de port), à l’adresse suivante :
CORTA PROD
39 bis, rue Cortambert
75016 Paris
La Missive : 380 pages, couverture souple,
15,2 cm de large x 22,9 cm de haut
Prix : 21 euros par exemplaire (un exemplaire offert pour 5 achetés).
La Missive existe également en version Kindle (format Mobipocket, compatible PC, Mac, Ipad...*)
sur Amazon.fr : 5,75 €A partir du 1er septembre, retrouvez durant un mois la première partie de "La Missive", sur le site lamissive.fr
La Missive : © Copyright, Fabrice Frémy et Editions Cortambert, 2011