« Projet 313 »
313, comme la plaque minéralogique de la Scrutto de Donald...
313 comme 313 oeuvres inédites au format 30 cm x 30 cm...
313 comme une vision originale des années comics, mangas et consoles vidéos...
313 comme un projet de cinq ans où mois après mois, Benjamin Capdevielle réalisera pour notre plus grande joie l'intégralité de cette oeuvre monumentale.
313 comme une nouvelle règle du jeu que les invités découvriront le soir du vernissage, le jeudi 27 mai 2010 (sur invitation seulement : [email protected]).
Photographe et peintre pop art, Benjamin Capdevielle, bercé de Comics, de Mangas et de Pop Art, dix ans une oeuvre ambitieuse.
Les formats, le cadrage et la décomposition d'une peinture en plusieurs parties font référence au vignettage de planche de bande dessinée.
Aujourd'hui il consacre son temps et son travail au mélange des deux arts : Peinture et Photographie (mobilier design, mobilier urbain, portrait et architecture).
Très friands de ses œuvres, le Cinéma, la Télévision et les Campagnes Publicitaires les utilisent fréquemment pour leurs décors comme pour le film “Brice de Nice”.
Après une année de succès à l'Espace Cortambert et, très récemment, au Pavillon des Arts et du Design des Tuileries, Benjamin Capdevielle donne un nouvel élan à sa jeune et très prometteuse carrière d'artiste avec :
« Le Projet 313 »
Benjamin Capdevielle nous présentera les 50 premiers numéros du projet 313, ainsi qu'une vingtaine de toiles grand format (ainsi que des dyptiques et tryptiques) réalisés depuis deux ans pour cette exposition événement.
Renseignements : + 33 6 75 20 76 11